Alternance - Chargé(e) du pilotage des flux et de l'administration des tiers H/F

Lieu : Hauts-de-Seine
Contrat : Alternance

Les missions du poste

La Direction Information Comptable et Réglementaire a pour rôle de produire les comptes consolidés et les reportings réglementaires du Groupe.

Vous rejoindrez le Département Finance & Risque reporting, dans ce cadre, vous participerez aux processus d’arrêtés règlementaires, de la collecte de l’ensemble des données Finance et Risque du Groupe CA, jusqu’à leurs mises à disposition des différents usages/reportings.

L’équipe Pilotage des flux et administrations des tiers est composée de 6 personnes, cette équipe constitue le point d’entrée de la collecte des données Risques et Finance auprès des entités du Groupe Crédit Agricole nécessaires à l’alimentation des moteurs métiers et à la constitution des reporting règlementaires.

🚀 Vous intègrerez des équipes agiles, sachant faire preuve d’initiatives, ayant le goût des chiffres et du challenge, dans un environnement en mouvement permanent.

🎯 Votre mission si vous l'acceptez :

· EnrelationaveclesentitésduGroupe,collecter,certifieretmettreàdisposition lesdonnéespourdesbesoinsdereportinginternesetexternes(AER,MREL,COREP, Anacrédit,IFRS9,ESGparexemple)

· Contribueràlaqualitédesfluxetdesbasesdedonnées

· Veilleraurespectdeschronogrammesd’arrêtés

· Contribuerauxsynthèsespostarrêtépoursuivietdéterminationdesplansde remédiationavecleséquipes ProjetsetITsuiteauxincidentsdeproduction

· Participerauxprojetsd’améliorationdesprocessus,desoutilsdecollecteetde supervisiondesdonnées

· GérerlagestiondelabaseTiersduGroupeCréditAgricole

· Gérerleshabilitationsdesoutils

Vous êtes persévérantetréactif?

Vous savez collaborerettravaillerenéquipe?

Vous faites preuved'initiativeetderigueur?

Vous avez les qualités que nous recherchons !

🎁 Les + du métier :

Cette expérience vous permettra de :

· Comprendre les enjeux Finance et Risques, tel que la mise en place d’une organisation convergée, la constitution d’une base de données mutualisée et l’intégration des nouveaux besoins règlementaires

· DesdifférentsmétiersetentitésduGroupe